Situation géographique du chantier : ORSAY (91400)
Période et durée :  Janvier 2019 (4 semaines)
Souhait émis par le client : Ravalement de sa maison à colombage et remise en peinture de toutes les boiseries.

Problèmes solutionnés par RAVALEMENT DU ROY :

  • Boiseries vétustes,
  • Façades ternes.

Remarques ou conseils :

Cette belle maison à colombages située à Orsay présentait des signes de vétusté. En effet, la boiserie, présente en quantité (colombages, garde-corps, sous pente, balcon, rambardes) était déjà bien abimée par les agressions climatiques (UV, pluie, gel, etc…)

De plus les façades présentaient pas mal de fissures et de defauts esthétiques. Au vu des fissures existantes, nous avons donc préconisé une solution souple à base de résine. Le revêtement Semi-Épais, VERTIKAL RSE 50® convenait totalement pour résoudre ces problèmes. En effet, par sa composition à base de résines, il contient microfissures et fissure à condition qu’elles ne soient plus actives. La boiserie dans son ensemble, à du être préparer de façon consciencieuse, c’est-à-dire ponçage, traitement des parties les plus abimées, remplacement de certains morceau de bois trop abimées, et remise en peinture par l’application de 2 couches de peinture RECAWOOD, qui protège les bois et régule l’humidité.
La remise en peinture de ces éléments permettra à l’avenir de mieux résister aux conditions climatiques : pluies et UV en autres.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

  • Revêtement VERTIKAL RSE 50®, pour façades,
  • Peinture RECAWOOD pour colombages, portes et fenêtres en bois,
  • Peinture ARUB pour les garde-corps.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION