AVANT

Nettoyage par Hydrogommage de cette ancienne écurie située à ARCUEIL Avant

APRÈS

Nettoyage par Hydrogommage de cette ancienne écurie située à ARCUEIL Après

Situation géographique du chantier : 38 Avenue Jean Jaurès, 94110 ARCUEIL
Période et durée :  Mars 2019 (3 semaines)
Souhait émis par le client : Redonner tout son cachet à cette vieille bâtisse atypique.

Problèmes solutionnés par RAVALEMENT DU ROY :

  • Végétation abondante sur les façades,
  • Briques avec résidus de pattes de lierre,
  • Briques abimés.

Remarques ou conseils :

Cette bâtisse est une ancienne écurie située au 38 Avenue Jean Jaurès, 94110 ARCUEIL.

Les façades en briques et bois (colombages) n’avaient pas vu la lumière depuis de nombreuses année due à la végétation luxuriante qui avait colonisée la quasi-totalité des façades.
La dépose de cette végétation n’était qu’un début.

Pour qui a déjà essayé d’enlever des plantes grimpantes, nous savons que c’est très compliqué, voire impossible de tout enlever à la main. Pour un résultat impeccable, nous n’avons eu d’autres choix que d’opter pour un lavage des façades par gommage.

Le nettoyage d’une façade en brique n’est pas à prendre à la légère. Le support est délicat et les joints, comme les briques peuvent être fragiles. Surtout si la végétation y est restée accrochée longtemps

S’il reste des pattes de lierre ou résidus de vigne vierge et autres, le nettoyage des façades par traitement anticryptogamique (« antimousse ») est rarement satisfaisant. Et le nettoyage au nettoyeur haute pression (« Karcher ») est à bannir. L’aérogommage ou l’hydrogommage donnera un tout autre résultat, et sera préconisé dans ce cas de figure. L’orientation technique dépendra de l’état de la façade et de l’exigence esthétique du propriétaire.

L’aérogommage ou l’hydrogommage est une technique douce pour le support, car il ne l’abime pas. La qualité de l’abrasif, sa granulométrie et la pression à utiliser, dépend du support.

Nous avons notre propre machine de d’aéro/hydro gommage et proposons aux clients, la meilleure solution à envisager en fonction du support et de l’état de sa façade.
Pulvériser un hydrofuge à la fin des travaux est fortement conseillé.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION