AVANT

Ravalement haut de gamme d’un hôtel particulier style Napoléon III à VILLE D’AVRAY Avant

APRÈS

Ravalement haut de gamme d’un hôtel particulier style Napoléon III à VILLE D’AVRAY Après

Situation géographique du chantier : 35 rue de marne 92410 VILLE D’AVRAY
Période et durée :  Novembre 2018 (6 mois)
Souhait émis par le client : Rénovation complète d’un hôtel particulier en plâtre dont l’état de vétusté était très avancé.

Problèmes solutionnés par RAVALEMENT DU ROY :

  • Plâtres morts,
  • Modénature et décors abimés,
  • Linteau en bois morts,
  • Façades très abimées,
  • Bavettes en zinc inexistantes par endroits.

Remarques ou conseils :

Cette magnifique demeure est ce qu’on appel un hôtel particulier de style Napoléon III (https://fr.wikipedia.org/wiki/Style_Second_Empire) ou Second Empire.

Le style Second Empire, dit aussi style Napoléon III, est un style né en France sous le Second Empire, sous l’impulsion de l’Empereur Napoléon III et de l’impératrice Eugénie. Il connaît un grand succès auprès de la bourgeoisie française entre les années 1860 et les années 1880. Pour information, l’opéra Garnier est de style Napoléon III.

Pour en revenir à cette maison, que nous avons rénové sur une durée de plus de 6 mois (tout de même !), il faut savoir que l’état de vétusté du bâtiment était très avancé. Les façades en plâtre étaient mortes à plus de 50%. Les décors qui ornementaient les façades, étaient sur le point de tomber. Nous avons donc passé plus de 4 mois à piocher, purger et réparer les façades.
Les modénatures et décors, qui pouvaient être réparés, l’ont été. Pour le reste, nous avons fait fabriquer sur mesure les décors, chez le fabricant AMONIT (http://www.amonit.fr/fr/ymaiges_decors), grâce à des moules.

Avant de démarrer les travaux, nous avons mis en garde les clients, sur la possibilité que nous découvrions des surprises derrière le plâtre des façades. Et ça n’a pas manqué. Les vieux linteaux en bois étaient complètement rongés par les termites et l’humidité. Il fallut donc les changer avant de pouvoir les recouvrir.

Une fois ces gros travaux de reconstruction effectués, nous avons appliqué un micro mortier sur les fonds et avons appliqué 3 couches de badigeon, teinte : Blanc, comme préconisé par les ABF (Architect des Bâtiments de France https://www.anabf.org/)

La précision et la minutie dont nous avons fait preuve lors de ces travaux de rénovation, comme sur la remise en peintures de la loggia a comblé de joie les clients.

Cette rénovation d’exception est surement une de nos plus belles réalisations !

Comme les peintres signent leurs tableaux, nous avons signé notre Ravalement.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

  • Peinture MINERAL VERTIKAL pour la remise en peinture de la loggia (entrée),
  • Peinture RECAWOOD pour les boiseries (chiens assis, volets porte et fenêtres),
  • Peinture ARUB pour les ferronneries (garde-corps, grilles, dauphins en fonte et marquise).

Consultez l’ensemble de la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION