AVANT

Rénovation de façades de maison à VERSAILLES (Yvelines) Avant

APRÈS

Rénovation de façades de maison à VERSAILLES (Yvelines) Après

Situation géographique du chantier : 23 rue Berthelot 78000 VERSAILLES
Période et durée :  Aout 2018 – 2 mois
Souhait émis par le client : Remise en peinture des éléments maçonnés et rejointoiement de la façade avant en meulières avant hydrofugation.

Problèmes solutionnés par RAVALEMENT DU ROY :

  • Modénatures abimées,
  • Joints de la façade avant délités,
  • Façades poreuses

Remarques ou conseils :

La ville de VERSAILLES (78) est très à cheval sur le respect des règles d’urbanisme, sur les teintes des façades et sur les matériaux à utiliser. Il était donc impératif de coucher par écrit, le détail des travaux que nous avons préconisés à notre client. Cela a pris la forme d’une Déclaration Préalable de travaux détaillée.

Comment faire une déclaration préalable de travaux ? 

Après accord de la mairie nous avons pu démarrer les travaux de restauration des façades et de mise en peinture des divers éléments, selon les teintes préconisées par la ville. Une hydrofugations des surfaces en meulières à été nécessaire afin d’imperméabiliser les façades, tout en les laissant respirer, bien évidemment.

Le travail de rejointoiement par rocaillage (avec incrustation de petites pierres à cœur de joint) étant très chronophage et très complexe, presque plus personne ne propose ce type de prestation. La ville de Versailles, par le biais de son service Urbanisme, était tellement ravie de voir que des entreprises réalisaient encore ce type de prestation et que le savoir-faire n’avait pas totalement disparue, qu’elle a décidé d’attribuer à RAVALEMENT DU ROY, le PRIX MAÇONNERIE, le 4 février 2019.

Diplôme à RAVALEMENT DU ROY, PRIX MAÇONNERIE, le 4 février 2019.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION