AVANT

Restauration d’une maison en meulière à ÉLANCOURT, avant les travaux de ravalement de façade

APRÈS

Restauration d’une maison en meulière à ÉLANCOURT, après les travaux de ravalement

Situation géographique du chantier : 78990 ÉLANCOURT (Yvelines, 78)
Période et durée :  Mai 2020 – 2 ½ mois
Souhait émis par le client : Faire un ravalement en profondeur et pérenne

Problèmes solutionnés par RAVALEMENT DU ROY :

  • Façades au plâtre abimé,
  • Peinture cloquée,
  • Façades encrassées,
  • Joints sales.

Remarques ou conseils :

Voici une maison atypique en meulière et décors plâtre dans un état catastrophique. Les joints étaient sales, poreux et s’effritaient. Les peintures cloquaient. De l’humidité montait des sols par capillarité. La pluie rentrait dans la façade par les fissures. La zinguerie était à changer.   
Bref, après un long travail de piochage et profondeur, nous avons dû refaire tous les enduits au plâtre, tous les joints à la chaux, reconstruire les décors et changer la zinguerie.
Une fois ce long travail de restructuration et protection effectué, nous avons pu appliquer notre revêtement imperméable et microporeux MINERAL VERTIKAL sur toutes les surfaces maçonnées afin de leurs conférer imperméabilité et microporosité. Et nous en avons profité également pour hydrofuger les surfaces en meulières, là encore, afin de les prémunir de l’encrassement.

La peinture BLANC CASSÉ et les joints couleur PIERRE, se marient très bien ensemble. On est totalement dans l’esprit d’époque.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

La peinture microporeuse et mat, MINERAL VERTIKAL, a été préconisée pour rénover les surfaces maçonnées. Nous avons repeint les ferronneries avec notre peinture antirouille ARUB.

Quand-t-à l’hydrofuge, HYDRO VERTIKAL T.S., il a permis d’imperméabiliser les surfaces en meulières tout en les laissant respirer et donc d’éviter le retour de la saleté.  

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

PHOTOS DE LA RÉALISATION